top of page

TAILLE MOYENNE

Simon

Race

Couleur

croisé

Labrador

crème et blanc

Âge

Sexe

2 ans

mâle

Poil

court

Simon attend une famille depuis 1 an et demi (son frère est heureux en famille, en appartement, depuis mars 2023)

       

Simon est un mâle croisé labrador (gabarit moyen, environ 20/25 kg et 53 cm au garrot) – né le 05 janvier 2022 – 2 ans – actuellement en pension en Espagne.

 

Ce chien croisé labrador, de gabarit moyen, est joueur, affectueux, très sociable avec les humains, les enfants et avec ses congénères. Pour les chats, un test sera fait pour toute demande sérieuse. Il aime jouer, courir, s’amuser avec ses congénères et avec les humains. Il a besoin de dépense physique et intellectuelle, comme tout jeune labrador, mais il sait aussi être tranquille et calme.

 

Nous l’avons récupéré en août 2022 en même temps que d’autres congénères, alors qu’il errait avec FUNKY, croisé labrador lui aussi (et aujourd'hui adopté) et qu’ils allaient être déposés en perrera (fourrière espagnole). Il avait quelques blessures légères qui ont été rapidement guéries.

 

C’est un chien qui a besoin d’une famille patiente pour lui apprendre à marcher en laisse, vivre en intérieur, vivre en famille, être propre et le rappel. Il a été testé faiblement positif à la leishmaniose en août 2022 (et a été traité), le test suivant en mars 2023 était négatif : leishmaniose stabilisée. Un nouveau test va être réalisé très prochainement pour vérifier. Il est en pleine forme et il faudra vérifier (comme pour tout chien venant d'Espagne) les analyses de temps en temps.

 

Il appréciera les jeux, les balades et un dodo douillet. Avec du temps et de la patience, il deviendra un merveilleux compagnon, fidèle et obéissant.

 

Il peut voyager dès à présent, il est pucé, vacciné, avec passeport européen, déparasité, vermifugé et castré.

Il voyagera par transport animalier agréé, au plus près de chez ses adoptants.

Il peut être adopté en France, Belgique, Allemagne, Suisse, etc.

Si votre coeur a craqué pour Simon vous pouvez remplir le formulaire de souhait à l'adoption et nous contacter.

Si vous ne pouvez pas l'adopter, vous pouvez toujours parrainer Simon pour aider à la prise en charge de sa pension.

Bella

Race

Couleur

croisée

Labrador

noire et blanche

Âge

Sexe

2 ans

femelle

Poil

Court

Bella est une jeune croisée labrador née le 15 février 2021.

C'est une jeune chienne pleine de vie et gentille. Elle s'entend avec les autres chiens. Le test chat n'a pas été effectué mais pourra l'être si besoin en cas de demande sérieuse.

Il faudra encore prévoir son éducation et surement quelques bêtises (comme tout jeune chien qui se respecte). 
Elle appréciera les belles balades avec sa future famille et jouer avec eux pour pouvoir finalement se reposer tranquillement sous des caresses bienveillantes au chaud dans sa future maison. Si vous pensez qu'elle pourrait vous correspondre, alors n'hésitez plus à remplir le formulaire d'adoption

Elle se trouve actuellement en Espagne mais voyagera au plus près de son adoptant par transporteur animalier stérilisée, identifiée, vaccinée et déparasitée.

Si vous ne pouvez pas l'adopter, vous pouvez toujours parrainer Bella pour aider à la prise en charge de sa pension

Morpheo

Race

Couleur

podenco

marron et blanc

Âge

Sexe

4ans

mâle

Poil

Court

MORPHEO est un jeune podenco de 4 ans (né le 6 janvier 2020)

Il est OK chats, OK chiens, sociable avec les humains et actuellement en accueil dans le 16220, où il est visible.

Il a été trouvé dans la rue en Espagne, dans un état catastrophique, et pris en charge par le refuge d'Arconatura. Dans un état de maigreur préoccupant, sans poils et rempli de vermines, son pronostic vital était engagé de par sa faiblesse, sa fièvre et son infestation parasitaire.

 

Grâce à une importante mobilisation via une cagnotte, AAR ES a pu financer ses examens et soins, qui ont révélés une leishmaniose.

 

Après 3 mois d'accueil en Espagne, il a repris du poids, ce qui a permis de traiter sa leishmaniose par injection de Glucantime.

Son état immunitaire a été vérifié 1 mois après son traitement, et aujourd'hui, il est stable avec un taux de leishmaniose très bas, et a pour seul traitement des "boosters d'immunité".

 

Dans sa famille d'accueil en France, tout se passe très bien, il est gentil, sage (malgré quelques bêtises récentes), obéissant, affectueux aussi bien avec les hommes qu'avec les femmes.

 

Il cohabite parfaitement avec les petits et grands chiens , ainsi qu'avec les chats. C'est un chien de taille moyenne (environ 12 kg), facile à vivre et proche de ses humains. Il peut être un peu timide, au début avec les inconnus, et n'est pas habitué aux promenades en ville. Aussi, pour son adoption, nous préférons une famille avec un jardin et si possible un congénère.

Si vous ne pouvez pas l'adopter, vous pouvez toujours parrainer Morpheo pour aider à la prise en charge de sa pension.

Kuki

Race

Couleur

Croisée

Noir et feu

Âge

Sexe

5 ans

Femelle

Poil

Court

Kuki est une chienne croisée de 58cm au garrot née le 01 juin 2017.
Elle est très joueuse, câline, proche de l'humain. Elle s'entend avec les chiens mais pas avec les chats. Une asso qui l'avait pris en charge en Espagne, l'a laissé tombé et la voilà sous les ailes protectrices des fées dans l'attente de sa famille pour la vie.


Elle est stérilisée, pucée, vaccinée, traitée contre les parasites internes et externes.

Si cette louloute vous plait, alors remplissez le formulaire souhait d'adoption, elle pourra voyager d'Espagne vers son adoptant par transporteur animalier

Si vous ne pouvez pas l'adopter, vous pouvez toujours parrainer Kuki pour aider à la prise en charge de sa pension

Rio adopté

Race

Couleur

Podenco

Noir

Âge

Sexe

1 an 1/2

mâle

Poil

Court

Rio Podenco né le 03 décembre 2020 attend un famille dynamique pour avoir beaucoup d'amour, des jeux et des câlins. Il s'entend avec les autres loulous et adore jouer c'est une belle perle noire.

Il ne s'entend cependant pas avec les chats

Il aura, bien sûr, besoin d’un temps pour apprendre à vivre avec sa famille, marcher en laisse, rester seul, être propre, avoir le rappel. Ce sera un loulou dynamique qui appréciera les balades et même les randonnées.

Il voyagera vers sa famille en ordre sanitaire c'est à dire pucé, vacciné, passeport européen, castré, déparasité et vermifugé.

Il voyagera par transport animalier au plus près de chez ses adoptants.

Si vous ne pouvez pas l'adopter, vous pouvez toujours parrainer Rio pour aider à la prise en charge de sa pension

bottom of page